1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : Nathalie Kosciusko-Morizet, toujours en quête de parrainages à 15 jours de la date limite
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : Nathalie Kosciusko-Morizet, toujours en quête de parrainages à 15 jours de la date limite

La candidate à la primaire à droite peine à rassembler les parrainages nécessaires afin de valider sa participation au scrutin.

Nathalie Kosciuko-Morizet et Alain Juppé, le 5 septembre 2015
Nathalie Kosciuko-Morizet et Alain Juppé, le 5 septembre 2015
Crédit : ERIC DESSONS/JDD/SIPA
Marie-Pierre Haddad & AFP

Le 9 septembre prochain, les noms des candidats en lice pour la primaire Les Républicains seront connus. Chaque candidat doit réunir le soutien de 2.500 adhérents et de 250 élus, dont au moins 20 parlementaires. Nathalie Kosciusko-Morizet a confié, lors d'une conférence de presse ce jeudi 25 août, qu'elle avait "un peu plus des deux tiers" des parrainages nécessaires. 

Selon Le Journal du Dimanche, la députée de l'Essonne "constate une accélération de l'arrivée des parrainages depuis quelques jours. La raison ? 'Il y en a plusieurs', explique-t-elle. Les gens rentrent de vacances et sont davantage disponibles". Elle avance avoir "500 adhérents, 50 élus locaux et quelques parlementaires" à rassembler. 

Depuis son annonce de candidature, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a eu de cesse de critiquer les modalités de la primaire à droite qui défavorisent les "petits candidats". Le 14 août dernier, Alain Juppé avait apporté son soutien à la députée en encourageant à parrainer la candidate. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/