1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : les élus s'appellent pour savoir quelles excuses donner à Jean-François Copé
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : les élus s'appellent pour savoir quelles excuses donner à Jean-François Copé

CONFIDENTIEL RTL - Jean-François Copé semble devoir faire face à certaines difficultés pour récolter les signatures nécessaires à la candidature pour la primaire à droite.

Jean-François Copé le 4 mars 2016
Jean-François Copé le 4 mars 2016
Crédit : SIPA / LEWIS JOLY
Manuel Valls "ne veut pas couler avec Hollande"
03:16
Olivier Bost

Il semblerait que Jean-François Copé ait du mal à récolter les nombres de parrainages nécessaires à une candidature pour la primaire de la droite et du centre. Si le député-maire de Meaux se montre ultra-confiant pour avoir le nombre de signatures, les amis de Nicolas Sarkozy racontent que même les élus de son propre département rechigneraient à lui apporter leurs soutiens. Ils s’appelleraient même entre eux pour savoir quelles excuses donner à l’ancien chef de l’UMP, revenu depuis sur le devant de la scène politique. La seule certitude est que parmi la bonne dizaine de candidats déclarés pour la primaire Les Républicains, tout le monde n’aura pas ses signatures et certains resteront sur le carreau. Il en restera 4 ou 5 au grand maximum et c’est Jean-François Copé qui le dit et qui se compte parmi eux, bien sûr. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/