1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : le premier débat aura lieu le 13 octobre et sera organisé par RTL, TF1 et "Le Figaro"
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : le premier débat aura lieu le 13 octobre et sera organisé par RTL, TF1 et "Le Figaro"

Trois débats seront organisés pour la primaire de la droite et du centre, deux avant le premier tour, et un entre deux tours.

Bruno Le Maire, Alain Juppé et François Fillon comptabilisent le plus grand nombre de soutiens dans la primaire de la droite
Bruno Le Maire, Alain Juppé et François Fillon comptabilisent le plus grand nombre de soutiens dans la primaire de la droite
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La commission nationale d'organisation de la primaire de la droite et du centre a précisé ce mercredi 4 mai les contours de la désignation du candidat de la droite en vue de l'élection présidentielle 2017. Trois débats télévisés seront organisés, dont deux avant le premier tour de cette primaire. Le premier sera organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, le jeudi 13 octobre. Le deuxième par BFMTV et iTélé le jeudi 3 novembre. Le dernier débat, celui d'entre deux-tours, se tiendra le 17 novembre, et sera organisé par France Télévisions, leurs partenaires de presse quotidienne régionale et Europe 1.

Douze candidats ont pour l'instant fait acte de candidature pour cette primaire : Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Frédéric Lefevbre, Hervé Mariton, Nadine Morano, Geoffroy Didier, Jean-Frédéric Poisson, Jacques Myard.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/