1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : le Parti Radical pourrait soutenir Alain Juppé

Primaire Les Républicains : le Parti Radical pourrait soutenir Alain Juppé

Info RTL INFO RTL - Le plus ancien parti politique français, le Parti Radical, va se réunir mercredi 12 octobre à la demande de Laurent Hénard, le maire de Nancy.

Alain Juppé a réalisé sa rentrée politique à Chatou (Yvelines) ce samedi 27 août.
Alain Juppé a réalisé sa rentrée politique à Chatou (Yvelines) ce samedi 27 août.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Un soutien de plus pour Alain Juppé ? Si cela n'est pas encore confirmé, le maire de Bordeaux devrait pourtant bel et bien compter sur le soutien du plus ancien parti politique français. Le Parti Radical valoisien, c'est-à-dire le Parti Radical de droite, devrait donner son feu vert mercredi 12 octobre.

Cette prise de position, à quelques heures du premier débat entre tous les candidats à la primaire Les Républicains, intervient après la demande de Laurent Hénart, maire de Nancy et officiellement président du parti depuis juin 2014. Ce dernier va ainsi réunir son comité exécutif mercredi 12 octobre. Au menu : deux questions précises auxquelles devront répondre les quelque 250 cadres du parti. Ainsi, le maire de Nancy demandera quel candidat il faut soutenir mais aussi s'il faut appeler les Français à voter à la primaire de la droite

Si les votes seront à bulletins secrets, le comité exécutif devrait tout de même suivre la position de Laurent Hénart et ainsi soutenir Alain Juppé, qui a une nouvelle fois accentué son avance sur Nicolas Sarkozy, selon notre dernier sondage Kantar Sofres-One Point pour RTL, Le Figaro et LCI.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/