1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : la candidature de NKM bien vue par les juppéistes

Primaire Les Républicains : la candidature de NKM bien vue par les juppéistes

CONFIDENTIELS RTL - Les partisans du maire de Bordeaux trouvent deux grandes qualité à la présence de la députée de l'Essonne dans la bataille.

Nathalie Kosciusko-Morizet, le 14 avril 2015.
Nathalie Kosciusko-Morizet, le 14 avril 2015.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Primaire Les Républicains : la candidature de NKM bien vue par les juppéistes
02:34
Présidentielle 2017 : Arnaud Montebourg a trouvé son QG de campagne
02:36
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
Journaliste

Du côté de chez Alain Juppé, on voit plutôt d’un bon œil la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet à la primaire de la droite. À leurs yeux, l'unique femme en course dans cette compétition présente deux grandes qualités. D'abord sa relation avec Nicolas Sarkozy, qui est "très dégradée". Du coup, l’entourage du favori des sondages se dit "très confiant" sur son ralliement éventuel entre les deux tours. Ensuite, il y a son image : elle est jeune et moderne, et pourrait donc bien marcher sur les plates-bandes de l’autre insolent quadra de cette primaire, Bruno Le Maire. Résultat, les proches d’Alain Juppé lui ont trouvé un nouveau slogan qui devrait peut-être vous en rappeler un autre : "Le Renouveau, c’est Kosciusko". Pas sûr que la députée de l'Essonne l’adopte.

Toujours à propos de NKM, le journal Le Parisien (daté 14 septembre 2016) nous apprend qu'elle aurait reçu des messages d’élus lui proposant des dîners en tête-à-tête en échange de leur soutien. Celle qui a officialisé son divorce dans les colonnes du magazine Elle cet été, aurait reçu, alors qu’elle cherchait ses parrainages, des SMS "très explicites". Ce n'est pas si surprenant dans un monde politique encore très macho. Quand on connaît le bagout et le caractère bien trempé de Nathalie Kosciusko-Morizet, on se dit que ce sont surtout les réponses qu’elle leur a adressées qu’on aurait bien aimé lire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/