1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : Jean-Pierre Raffarin annonce son soutien à Alain Juppé

Primaire Les Républicains : Jean-Pierre Raffarin annonce son soutien à Alain Juppé

Le sénateur de la Vienne a annoncé qu'il soutenait Alain Juppé pour la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Jean-Pierre Raffarin le 28 septembre 2014. (archives)
Jean-Pierre Raffarin le 28 septembre 2014. (archives)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
James Abbott
Journaliste

L'ancien Premier ministre (2002-2005) Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains), aujourd'hui sénateur de la Vienne, a annoncé dimanche 14 février son soutien, attendu, à Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. Dans une interview à paraître lundi 15 février dans La Nouvelle République du Centre-Ouest et Centre-Presse, quotidiens régionaux de la Vienne, l'ancien chef de gouvernement de Jacques Chirac explique notamment qu'il "s'engage fermement et activement avec Alain Juppé", "une personnalité forte, fiable et fidèle". Il ne sous-estime pas en revanche la capacité de Nicolas Sarkozy de rebondir dans cette campagne.

"Je ne suis pas anti-sarkozyste, explique-t-il. Je connais ses capacités de rebond et de résistance. Je sais que les campagnes électorales sont longues et qu’elles se gagnent à la fin ; il faut donc se prémunir d’analyses prématurées. Je suis cependant étonné de voir que le démarrage de la campagne de Nicolas Sarkozy n’a pas à ce jour donné les résultats escomptés..."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/