1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : "Je ne sollicite pas le parrainage d'élus FN", assure NKM
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : "Je ne sollicite pas le parrainage d'élus FN", assure NKM

Steeve Briois, vice-président du Front national, affirme avoir reçu une demande de parrainages de la part de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite.

Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'Écologie et porte-parole de Nicolas Sarkozy
Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'Écologie et porte-parole de Nicolas Sarkozy
Crédit : WITT/SIPA
Marie-Pierre Haddad

250 signatures d'élus dont au moins 20 parlementaires et 2.500 signatures d'adhérents. Voici le nombre de parrainages demandés afin de valider une candidature à la primaire Les Républicains. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, le compte à rebours se fait de plus en pressant, alors qu'elle tente de réunir toutes les signatures. Le vice-président du Front national, Steeve Briois a pris l'ancienne ministre de court en publiant le courrier que cette dernière lui avait adressé. Sur Twitter, il écrit : "Chère Nathalie Kosiucsko-Morizet, 'malheureusement', je soutiens une autre candidature à la présidentielle ! Désolé !"

Mais la candidate à la primaire à droite explique que ce message envoyé au député européen est une erreur. "On envoie des mails aux maires sur la base d'un fichier d'adhérents aux Républicains, centristes ou sans étiquette / non inscrit. Je ne sais pas pourquoi Steeve Briois s'est manifestement retrouvé dans ce fichier, sans étiquette / non inscrit. Et bien entendu, c'est une erreur. Et non, je ne sollicite pas le parrainage d'élus Front national", explique-t-elle sur BFMTV.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/