1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : François Sarkozy soutient Bruno Le Maire
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : François Sarkozy soutient Bruno Le Maire

Le petit frère de l'ancien président de la République a dû renoncer à financer la campagne de l'ancien ministre de l'Agriculture pour éviter un drame familial.

François Sarkozy, petit frère de Nicolas Sarkozy.
François Sarkozy, petit frère de Nicolas Sarkozy.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Après la guerre des Le Pen, une nouvelle crise familiale couve peut-être dans le paysage politique français. François Sarkozy, le petit frère du président des Républicains, a annoncé qu'il soutiendrait Bruno Le Maire pour la primaire des Républicains en novembre 2016. Dans un entretien accordé au Figaro, l'ancien pédiatre devenu conseiller dans la santé a déclaré sa flamme pour l'ancien ministre de l'Agriculture, qu'il juge être le meilleur candidat pour devenir président en 2017 : "Je trouve que Le Maire a le bon niveau."

Selon Le Figaro, il aurait même envisagé de participer au financement de la campagne de Bruno Le Maire en 2016, avant de renoncer pour éviter "le drame". Cette information a cependant été démentie par François Sarkozy lors d'un passage au Grand Journal jeudi 12 novembre. Il a alors déclaré qu'il souhaitait simplement participer à "une réunion" avec Bruno Le Maire qu'il considère comme un "homme libre et curieux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/