"Attention, il n’a pas changé comme Sarkozy et Chirac changeaient de chatoiement à chaque saison électorale", prévient d'entrée Nicolas Domenach. "L’ancien premier ministre tient à le souligner : il n’est pas un volage et vulgaire candidat girouette qui tourne aux vents", ajoute le journaliste. "Le voudrait-il, que ce fils de notaire de province catholique ne pourrait renier ce qu’il est : un bourgeois tradi aux idées bien coiffées avec la raie de côté tel un fossé de sécurité", analyse-t-il.
"François Fillon maîtrise ses cheveux comme ses pulsions qui ne tumultent qu’à travers ses sourcils broussailleux, ce qui dans cette famille politique est fort chic, car ces broussailles de poils renvoient à Georges Pompidou, qui les avait en parapluie noir", décrypte Nicolas Domenach. "Mais ce sont les adversaires de Fillon qui en l’occurrence ont 'du sourcil' à se faire : l’homme a vraiment changé, il est prêt, il est bon pour la baston !", poursuit-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.