À près d'un mois de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé évoquera son programme devant David Pujadas et Léa Salamé, jeudi 6 octobre dans L'Émission politique. Beaucoup d'observateurs s'interrogent sur la personnalité du candidat. Les sarkozystes le présentent notamment comme un faible. "S'il y avait quelque chose à craindre avec lui, ce serait plutôt qu'il se montre trop abrupt, impérieux ou cassant", estime au contraire Alain Duhamel qui qualifie le fait de caricature son rival comme une démarche enfantine.
Si le programme de l'actuel maire de Bordeaux est différent de celui de ses rivaux, cela dépend néanmoins des domaines et des proportions. "En ce qui concerne les programmes économiques et sociaux, tous leurs programmes sont cousins germains", selon l'éditorialiste. Ils possèdent en effet la même inspiration libérale, la même rupture par rapport à la politique de François Hollande et la quasi-certitude d'être impopulaires dès leur mise en oeuvre.
Il y a cependant quelques caractéristiques. "Le plus libéral des programmes économiques est celui de François Fillon. Le plus minutieux est celui de Bruno Le Maire. Le plus original est celui de Nathalie Kosciusko-Morizet. Le plus électoral est celui de Nicolas Sarkozy. Le plus raisonnable est celui d'Alain Juppé", énumère Alain Duhamel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.