1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire Les Républicains : cinq meetings par semaine pour François Fillon

CONFIDENTIELS RTL - À l'approche du scrutin de la fin novembre, l'ancien chef du gouvernement accélère encore le rythme de ses réunions de campagne.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Emmanuel Macron s'est trouvé trop long à Strasbourg Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

François Fillon tente le tout pour le tout. L'ancien premier ministre, candidat de la primaire de la droite pour 2017, a décidé d’accélérer la cadence de ses meetings dans les jours qui viennent. Il en a ainsi programmé cinq par semaine jusqu'au 20 novembre, date du premier tour. C'est beaucoup. Cette stratégie laisse quelques-uns un peu sceptiques dans son propre camp. "On se demande s'il ne gaspille pas un peu du temps et de l'énergie (...) Un meeting ça ne permet de toucher que 500 à 1.000 personnes, et en plus déjà souvent convaincues", confie l'un de ses proches.

Le vrai enjeu, pour ce filloniste, serait plutôt le débat à venir le 13 octobre prochain sur RTL et TF1. "Il va falloir péter l'écran", nous a-t-il confié. Voulait-il sans doute dire "crever" l'écran ? Ce sera si les meetings ne l'accaparent pas trop. Le directeur de campagne de François Fillon se démène pour lui ménager trois jours de préparation à son agenda. Il reconnait lui-même que ce n'est pas facile.

La rédaction vous recommande

Lire la suite
Primaire Les Républicains Présidentielle 2017 François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants