1 min de lecture Alain Juppé

Primaire Les Républicains : chez les coiffeurs, c'est Alain Juppé qui gagne

ÉDITO - Dimanche 11 septembre, le chouchou des sondages a été le premier des candidats à la primaire de la droite à fouler le sol du Mondial de la coiffure.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Primaire Les Républicains : chez les coiffeurs, c'est Alain Juppé qui gagne Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

C'est une opération séduction qu'Alain Juppé a lancé dimanche 11 septembre auprès des professionnels de la coiffure. Le maire de Bordeaux a passé un peu plus d’une heure et demi au Mondial de la coiffure, à la Porte de Versailles à Paris. Il était accompagné de son épouse, arborant fièrement son badge "J’aime mon coiffeur". Avouez que c’est savoureux. L’occasion, entre autres, de croiser Miss France au détour d’une travée ou de parler apprentissage, l’un de ses sujets de prédilection. Mais c'était surtout une visite à fort potentiel électoral.

"Les salons de coiffure, c’est un million de clients par jour", nous a soufflé un membre de son équipe de campagne, avec les chauffeurs de taxi, les bouchers ou encore les pharmaciens. Les coiffeurs sont des relais d’opinion, ciblés de longue date par l’équipe d’Alain JuppéBruno Le Maire et Emmanuel Macron l’ont d’ailleurs bien compris eux aussi. Ils sont attendus sur place ce lundi 12 septembre après-midi.

Nicolas Sarkozy a fait faux bond

Quid de Nicolas Sarkozy ? Son équipe nous jure qu’aucune visite n’a jamais été envisagée. Problème : au Mondial de la coiffure, on assure qu’il devait bien s’y rendre dimanche à 14 heures, mais qu’il a annulé sa visite à la dernière minute. Colère du coup du côté de l'organisation où l'on s'était arraché les cheveux pour lui trouver un créneau. On a demandé si une session de rattrapage était prévue. Réponse :  "On ne va pas se mettre à genoux pour faire venir Sarkozy". Chez les coiffeurs, pour l’instant, c’est Juppé qui gagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé Primaire Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants