1 min de lecture Présidentielle 2017

Primaire Les Républicains : ça s'échauffe entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé

CONFIDENTIEL RTL - Les bisbilles entre les deux équipes de campagne portent sur un meeting à Marseille, fin octobre.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Primaire Les Républicains : ça s'échauffe entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

RTL a laissé traîné ses oreilles indiscrètes, jeudi 29 septembre au soir, à Villeurbanne où Alain Juppé était en meeting. On fulminait contre Nicolas Sarkozy dans l'équipe du maire de Bordeaux. On considère que l'ancien chef de l'État s'adonne à "un concours de testostérone" (enfin c'était dit un peu plus vulgairement). "C'est la cour de récré", grinçait son directeur de campagne. À l'origine de l'embrouille, Alain Juppé avait prévu de longue date d'être en meeting à Marseille le 27 octobre prochain. Son équipe avait réservé une salle au parc Chanot, dans le VIIIème arrondissement. Sauf que chez Nicolas Sarkozy, on a décidé de lui organiser à lui aussi une petite réunion publique le même soir salle Vallier, dans le IVème arrondissement.

"Pur hasard !", nous a juré une des petites mains de l'équipe de l'ancien président de la République.
On n'est pas obligé de le croire. Mais vous voyez le problème : deux meetings à moins de 5 kilomètres d'écart le même soir, en terme de mobilisation militante dans un même parti, surtout que le staff de Nicolas Sarkozy sait y faire et a même coupé l'herbe sous le pied d'Alain Juppé en envoyant ses invitations dès jeudi aux adhérents du coin.

Le problème pour Alain Juppé, c'est que son rival compte beaucoup de soutiens dans les Bouches-du-Rhône.
C'est presque un fief pour Nicolas Sarkozy. Il est d'ailleurs soutenu par le maire, Jean-Claude Gaudin. Du coup, les juppéistes voient venir à 300 bornes le petit concours d'image et d'applaudimètre auquel les sarkozystes risquent de s'adonner. Résultat : du côté de chez Juppé, on hésite même à annuler ce meeting. "Je pense qu'ils n'ont pas envie de jouer le match", nous a soufflé un sarkozyste un peu crâneur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Primaire Les Républicains Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785055729
Primaire Les Républicains : ça s'échauffe entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé
Primaire Les Républicains : ça s'échauffe entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé
CONFIDENTIEL RTL - Les bisbilles entre les deux équipes de campagne portent sur un meeting à Marseille, fin octobre.
https://www.rtl.fr/actu/politique/primaire-les-republicains-ca-s-echauffe-entre-nicolas-sarkozy-et-alain-juppe-7785055729
2016-09-30 11:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jjj8dazfSSkFvf0l0wvJkw/330v220-2/online/image/2016/0930/7785059298_alain-juppe-et-nicolas-sarkozy-le-5-septembre-2015-a-la-baule.jpg