1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : "Bruno Le Maire, c'est un écrivain", dit un grand patron
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : "Bruno Le Maire, c'est un écrivain", dit un grand patron

CONFIDENTIELS RTL - Un dirigeant d'une grande entreprise juge les programmes économiques des concurrents des Républicains à la primaire.

Bruno Le Maire, le 12 mai 2015 à l'Assemblée nationale.
Bruno Le Maire, le 12 mai 2015 à l'Assemblée nationale.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Présidentielle 2017 : "Il pourrait y avoir un peu plus de chiens dans le jeu de quilles", note Alba Ventura
02:57
Alba Ventura & La rédaction numérique de RTL

Quand un grand patron se penche sur les propositions économiques des candidats à la primaire de de la droite, voilà ce que donne ses conclusions. À ses yeux, François Fillon est "celui qui a le plus réfléchi". Tout comme Alain Juppé. Mais, précise-t-il, "Alain Juppé c'est la version rigide du chiraquisme". À propos de l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy ? "Personne ne sait ce qu'il va faire", concède-t-il. "Quand à Bruno Le Maire, c'est un écrivain", dit-il enfin. Certains vont devoir bosser un peu plus pour séduire les dirigeants d'entreprise.

Bruno Le Maire, a annoncé, s'il était élu président, qu'il voulait baisser de 90 milliards d'euros, mais pas davantage, les dépenses publiques sur le quinquennat. Aller au-delà de 90 milliards, comme l'envisagent Nicolas Sarkozy et François Fillon, obligerait selon lui à prendre "deux mauvaises décisions pour les Français: renoncer à tout investissement supplémentaire" en matière de justice et de défense.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/