1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : pourquoi vous allez voir Juppé partout dans les semaines à venir
2 min de lecture

Primaire Les Républicains : pourquoi vous allez voir Juppé partout dans les semaines à venir

Le candidat à la primaire de la droite renforce la pression sur ses concurrents en multipliant les meetings et les rendez-vous médiatiques.

Alain Juppé à Saint-Étienne, le 30 juin 2016
Alain Juppé à Saint-Étienne, le 30 juin 2016
Crédit : SIPA
Marie-Pierre Haddad

Il n'est plus question pour Alain Juppé de se laisser faire. Le candidat à la primaire de la droite rend coup pour coup et n'hésite pas à s'adresser à Nicolas Sarkozy par médias interposés. L'ancien président de la République a déclaré : "Quand on cherche à se faire élire par les voix de gauche, on se prépare à mener une politique qui donnera des gages à la gauche". Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Alain Juppé réplique du tac au tac : "Quand on cherche à se faire élire par les voix du Front national, on risque de mener une politique inspirée du Front national". 

Le candidat s'adresse ainsi à tous les déçus du hollandisme et du Front national et souhaite rassembler le centre. Les soutiens se multiplient pour Alain Juppé. Hervé Mariton et Philippe Vigier, patron des députés UDI ont récemment ajouté leur noms à la liste des soutiens du candidat. L'ancien premier ministre occupe aussi l'espace médiatique. Un documentaire, Juppé le ressuscité, a été diffusé lundi 3 octobre sur France 3. Il y confie que Jacques Chirac appelait sa mère et raconte sa relation politique avec l'ancien chef de l'État. Le candidat à la primaire Les Républicains a tenu à casser son image conventionnelle en répondant à ses détracteurs : "Je les emmerde ! Moi je ne m'emmerde pas dans la vie. Alors s'ils se font chier avec moi, qu'ils aillent voir ailleurs !"

Le 6 octobre prochain, Alain Juppé sera invité de L'Émission Politique de France 2 présentée par David Pujadas et Léa Salamé. "Médiatiquement, le maire de Bordeaux sera ultra-présent. Après la une du Journal du Dimanche, il aura droit à six pages dans Paris Match jeudi", même jour que son intervention à la télévision, explique L'Opinion. À noter aussi qu'il participera au débat organisé par RTL, Le Figaro et LCI le 13 octobre avec les six autres candidats à la primaire de la droite. Trois jours plus tard, il sera dans l'émission Une ambition intime avec Karine Le Marchand. Huit meetings régionaux sont aussi prévus : Rennes le 19 octobre, Toulouse le 22, Marseille le 27, Bordeaux le 9 novembre, le Zénith de Paris le 14 novembre. Pour pouvoir tenir pendant ces semaines marathons, "le maire de Bordeaux a revu son alimentation et ne boit plus de vin", conclut L'Opinion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.