À Paris, Alain Juppé et Jean-François Copé ont récemment déjeuné ensemble. "Rien qu’un déjeuner habituel et amical", assurent les entourages respectifs des hommes. On les croit ou on ne les croit pas. Ce qui est sûr, c’est que si ce n’est pas encore tout à fait l'heure des grandes manœuvres, à droite, tout de même on se renifle, et on se cajole un peu, surtout, entre adversaires de Nicolas Sarkozy, il faut bien le reconnaître. Même un proche d'Alain Juppé le reconnaissait jeudi 15 septembre quand on lui demandait les raisons de ce tête-à-tête au restaurant : "Il faut bien préparer le rassemblement pour après". Et d’ajouter, prudent : "Il faut quand même ménager les ego. Si on fait des propositions dès maintenant, on peut encore se prendre une bastos".
Selon une étude Harris Interactive pour France Télévisions, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy apparaissent à égalité des intentions de vote au premier tour de la primaire de droite. Le maire de Bordeaux est donné en tête au second tour, à 52% contre 48%.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.