1 min de lecture Primaire PS

Primaire de la gauche : François de Rugy se fait épingler par son ex-compagne

Le candidat écologiste à la primaire de la gauche a été taclé sur sa proposition sur les congés parentaux.

François de Rugy lors du troisième débat de la gauche
François de Rugy lors du troisième débat de la gauche Crédit : Capture d'écran
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Son statut d’outsider lui avait valu d’être épargné jusque là. Mais jeudi 19 janvier, à l’occasion du dernier débat télévisé avant la primaire de la Belle Alliance Populaire, ce n’est pas un des six rivaux de François de Rugy qui a fait parler la poudre, mais son ex-compagne Emma­nuelle Bouchaud. 

Alors qu’il était interrogé sur la politique familiale, l’ancien membre de EELV a eu le malheur de se prononcer en faveur d’un congé pater­nel avant la nais­sance pour permettre aux pères de se préparer à la paren­ta­lité.

Lorsque François de Rugy a soutenu qu’il n’y avait pas de raison pour qu’il n’y ait "que la maman qui s’oc­cupe  des enfants", son ancienne compagne - par ailleurs conseillère régionale Front démocrate -, avec qui il a eu deux enfants, a immédiatement saisi la balle au bond et répliqué sur Twitter : “100% OK. On commence quand ?”. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire PS Congé parental François De Rugy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants