1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la gauche : Sylvia Pinel sera finalement candidate
1 min de lecture

Primaire de la gauche : Sylvia Pinel sera finalement candidate

La présidente du Parti radical de gauche avait, dans un premier temps, annoncé qu'elle ne passait pas par la primaire.

Sylvia Pinel au Conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées le 1er avril 2016.
Sylvia Pinel au Conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées le 1er avril 2016.
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Elle aura été candidate à l'élection présidentielle seulement onze jours. Sylvia Pinel, présidente du Parti radical de gauche (PRG) avait annoncé qu'elle se lançait dans la campagne sans passer par la primaire de la gauche, le 26 novembre dernier. Mais, mardi 6 décembre, L'ancienne Ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité a annoncé son intention de rejoindre la primaire, lors d'un bureau national, révèle France 3 Midi-Pyrénées. Un revirement que le parti justifie par le renoncement de François Hollande

En effet, fin novembre le PRG rejette fermement l'idée d'une participation à la primaire de la gauche, lors de la convention sur les orientations du parti. Hors de question pour le parti de rejoindre une primaire qui pourrait élire Arnaud Montebourg. Mais la candidature de Manuel Valls change la donne. Sylvia Pinel estime que c'est lui qui remportera la primaire. Dès lors, une candidature à part ne se justifie plus.

Ce revirement peut également trouver son explication dans un récent sondage qui créditait Sylvia Pinel de 0% d'intention de vote au 1er tour de la présidentielle. Il ne reste plus qu'à valider l'entrée du parti dans la primaire. Cela ne devrait pas poser de problème, rappelle France 3, puisque la présidente du PRG maîtrise le comité national qui doit voter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire