1 min de lecture Primaire PS

Primaire de la gauche : pour voter, il faudra bien choisir sa monnaie

Le compte Twitter de la primaire de la gauche prévient déjà les votants que les pièces "rouges" ne seront pas acceptées pour voter dimanche 22 janvier.

Le Parti socialiste (illustration)
Le Parti socialiste (illustration) Crédit : Éric Cabanis / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

J-3 avant le premier tour de la primaire de la gauche. Si vous souhaitez voter, il est possible de trouver, sur les 7.530 bureaux de vote sur tout le territoire, celui le plus proche de chez vous sur le site officiel de la primaire. Il est aussi nécessaire de se munir d'une pièce d'identité. Tout comme pour la primaire de la droite et du centre, il vous sera demandé de signer un engagement aux valeurs de la gauche. Chaque tour nécessite une participation d'un euro

Sur Twitter, le compte officiel de la primaire citoyenne prévient même les citoyens que les pièces d'un, deux et cinq centimes seront refusées pour voter, contrairement à celles de 10, 20 et 50 centimes, un et deux euros. Il est aussi précisé qu'il est nécessaire de faire l'appoint "si possible".

Pour rappel, le montant était de deux euros pour chacun des deux tours de la primaire de la droite et du centre. Lors du premier tour en novembre dernier, un électeur avait réglé sa participation de deux euros en pièces d'un centime, comme le racontait le quotidien régional Le Télégramme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire PS Parti socialiste Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants