1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem envisagerait d'y participer
1 min de lecture

Primaire de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem envisagerait d'y participer

La ministre de l'Éducation nationale pourrait participer à la primaire de son camp en vue de la prochaine présidentielle... à la condition que François Hollande ne soit pas candidat.

Najat Vallaud Belkacem le 14 novembre 2015
Najat Vallaud Belkacem le 14 novembre 2015
Marie-Pierre Haddad

La ligne gouvernementale est une fois de plus ébranlée. Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem se sont affrontés sur le burkini. La ministre de l'Économie a dénoncé la "prolifération" des arrêtés municipaux, qui n'est pas la bienvenue. Selon elle, ces arrêtés sont "une dérive politique" qui ne fait que libérer "la parole raciste". Réponse du chef du gouvernement : "Je ne suis pas d'accord avec elle. Ou alors c'est elle qui n'est pas d'accord avec moi".

Ce désaveux rappelle qu'avant l'été, des proches de Najat Vallaud-Belkacem ont "discrètement fait savoir qu'elle songeait à se présenter à la primaire PS si Hollande n'était pas candidat", rapporte Le Parisien. Un ami du président de la République indique que "Najat, c'est la petite souris que personne ne voit venir, ils sont dans le mépris des femmes. Elle est jeune, elle est beur et elle a de bons sondages". On apprend ainsi que François Hollande lui donne le surnom de Pimprenelle. Un autre proche du chef de l'État ajoute que'"elle sera comme Macron, dans le combat des générations".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/