1 min de lecture Sondage

Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg et Manuel Valls donnés favoris

Selon un sondage, l'ancien premier ministre et l'ex-ministre de l'Économie auraient une large avance sur leurs concurrents du scrutin de janvier prochain.

Manuel Valls et Arnaud Montebourg, le 12 mai 2014 à Faverges
Manuel Valls et Arnaud Montebourg, le 12 mai 2014 à Faverges
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

La course à la primaire de la gauche s'accélère. Le dépôt officiel des candidatures est encore possible jusqu'au 15 décembre. Alors que tous les candidats ne sont peut-être pas encore déclarés, un sondage réalisé pour L’Émission politique de France Télévisions vient d'être rendu public ce jeudi 8 décembre. Selon les résultats, Manuel Valls et Arnaud Montebourg partent avec le statut de favori en vue du scrutin qui se déroulera au mois de janvier. 

L'enquête a été réalisée après le renoncement de François Hollande à candidater à l'élection présidentielle de 2017. Manuel Valls et Arnaud Montebourg sont respectivement crédités de 45% et 28% des intentions de vote. L'ex-premier ministre devance donc nettement l'ancien ministre de l'Économie à ce jour.

La troisième place du podium est occupée par Benoît Hamon, avec 11% des voix, suivi de Gérard Filoche (6%), Marie-Noëlle Lienemann (5%), Pierre Larrouturou (3%), Jean-Luc Bennahmias (1%) et François de Rugy (1%). Si Manuel Valls et Arnaud Montebourg se retrouvaient face-à-face lors du second tour de la primaire, l'écart serait moins net qu'au premier tour et donnerait 51% pour Manuel Valls et 49% pour Arnaud Montebourg, selon les résultats de l'enquête d'opinion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Parti socialiste Arnaud Montebourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants