Arnaud Montebourg a-t-il fait pire de Vincent Peillon ? L'ancien ministre du Redressement productif n'aurait pas payé ses cotisations au sein du Parti socialiste. "L’ancien député de Saône-et-Loire a négligé de s’acquitter de sa cotisation mensuelle auprès du groupe socialiste à l’Assemblée nationale entre 2007 et 2012. Cette cotisation va de 200 euros pour un simple député, à 800 euros par mois pour un député cumulard", explique L'Opinion. L'ancien ministre se trouve "dans la fourchette haute" car il a été député et président du Conseil général de Saône. "Il a laissé fin juin 2012 une ardoise de 49.322,40 euros auprès de son groupe", ajoute le site.
Selon Thomas Clay, le président de la Haute autorité de la primaire, "pour que sa candidature soit validée, un postulant issu du Parti socialiste doit être à jour de cotisation de militant et de sa cotisation d'élu. Il en va de même pour tous les parrains". En réalité, le candidat doit être à jour de cotisation dans sa fédération et auprès du Parti socialiste. Selon le trésorier du PS, qui a confirmé l'information à RTL, Arnaud Montebourg est à jour de cotisation et pourra ainsi être candidat à la primaire de la gauche.
Arnaud Montebourg a réagi, sur Twitter : "Je conteste formellement devoir la moindre somme au Parti socialiste. Je rappelle que je ne suis plus député depuis 2012, puisque je ne me suis représenté à cette date et que les prétendues sommes en cause concernent la seule période 2007-2012". Son porte-parole assure à RTL qu'Arnaud Montebourg "est à jour de ses cotisations. Il a très précisément payé 52.410 euros de cotisation dans la durée où il était à la fois parlementaire et président de département".
Cette information sort le jour où Le Canard Enchaîné dévoile que Vincent Peillon doit 19.500 euros au Parti socialiste. "Il n'a pas payé sa cotisation de militant de la section de Chépy dans la Somme", souligne Le Canard Enchaîné. Ce dernier a régularisé sa situation ce mercredi 14 décembre et pourra lui aussi être candidat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.