1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la gauche : Marisol Touraine songe à se présenter
1 min de lecture

Primaire de la gauche : Marisol Touraine songe à se présenter

CONFIDENTIELS RTL - La ministre de la Santé, déçue de ne pas avoir été nommée à Matignon, pourrait bien se déclarer candidate.

Marisol Touraine, le 14 septembre 2016 à Paris
Marisol Touraine, le 14 septembre 2016 à Paris
Primaire de la gauche : Marisol Touraine songe à se présenter
02:14
Benjamin Sportouch & La rédaction numérique de RTL

C'était plus un petit jeu de chaises musicales qu'un vrai grand remaniement. Si les prospections de François Hollande, lundi 5 décembre, donnaient l'impression d'une hésitation, il se trouve en réalité que le nom de Bernard Cazeneuve s'est très vite imposé. Le chef de l'État voulait un fidèle, immédiatement opérationnel afin de ne pas perdre de temps. Comme à son habitude, il a tout de même voulu brouiller les pistes, avant finalement d'annoncer sa décision à Bernard Cazeneuve, même si ce dernier, fatigué, a confié son envie d'arrêter la politique en mai prochain.

Évidemment, un tel choix a fait des déçus, notamment Marisol Touraine. La ministre de la Santé, souvent citée pour devenir la deuxième femme de l'histoire de la Ve République à prendre la tête du gouvernement, y a cru jusqu'au bout. Un entretien a même eu lieu avec François Hollande, mais il n'a pas donné suite.

Seulement, une déception peut nourrir une ambition. Selon nos informations, la ministre réfléchit désormais à se présenter elle aussi à la primaire de la gauche. "Elle hésite", confie un parlementaire proche d'elle. Il faudra en tout cas qu'elle se décide avant jeudi 15 décembre, date limite de dépôt des candidatures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/