Didier Guillaume avait annoncé son soutien "sans état d'âme" à Manuel Valls. Un temps pressenti pour diriger la campagne du chef de l'État, le président du groupe socialiste au Sénat prendra finalement les rênes de celle Premier ministre démissionnaire, comme le rapportent nos confères de BFM. Le renoncement du président de la République a changé la donne pour ce "hollandais" convaincu.
"Si François Hollande avait été candidat, je l'aurais soutenu", confiait mardi 6 décembre le Sénateur de la Drôme sur Europe 1. Mais si la situation espérée ne s'est pas produite. Pas question pour Didier Guillaume de rester "au bord du terrain". Ce militant socialiste de toujours estime "qu'il n'est pas possible qu'entre le social libéralisme effréné de Macron et le social protectionnisme de Montebourg, il n'y ait pas une place, une voie, pour le réformisme moderne de Manuel Valls".
Il s'agit en tout cas d'une bonne opération pour un l'ancien premier ministre, désireux d'élargir son réseau de soutiens au sein de la maison socialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.