Nouvelle passe d’armes entre François Hollande et Manuel Valls. Le président de la République, en déplacement à Madagascar, a livré ce dimanche 27 novembre un message en réponse aux propos formulés par le Premier ministre dans le JDD. "Je lis toute la presse, j'entends, je vois, a indiqué le chef de l’État. Nous devons montrer ce qu'est la France partout, comment nous devons nous rassembler quelles que soient les circonstances, quelles que soient les échéances, quelles que soient les épreuves, quels que soient les choix que nous aurons à faire. Nous rassembler, c'est l'essentiel."
"Nul ne doit être oublié. Dans la France telle que nous la voulons, personne ne doit être écarté au prétexte de sa fragilité, de sa vulnérabilité, de ses croyances ou de ses convictions", a aussi affirmé François Hollande, qui donne un nouvel indice sur son éventuelle candidature à la primaire de la gauche, organisée en janvier prochain et pour laquelle il devrait se déclarer dans les prochains jours.
Dans le JDD, Manuel Valls avait mis davantage de pression sur le président dans la perspective de la présidentielle 2017. "Face au désarroi, au doute, à la déception, à l'idée que la gauche n'a aucune chance, je veux casser cette mécanique qui nous conduirait à la défaite", explique le Premier ministre qui, lui aussi, devrait officialiser son choix dans les jours à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.