Pas de parti-pris pour Martine Aubry. Ce lundi 5 décembre, la maire de Lille a déclaré qu'il n'était "pas évident" qu'elle soutienne l'actuel Premier ministre, à l'élection présidentielle de 2017. Une déclaration qui survient alors que Manuel Valls doit annoncer ce lundi 5 décembre sa candidature à la primaire PS organisée en janvier.
"Je serai présente pour soutenir un candidat qui représente le cœur des valeurs du Parti socialiste", a déclaré l'ancienne première secrétaire du PS avant de déclarer : "Le problème est de savoir comment on est unis, non pas autour d'un homme providentiel ou d'une femme providentielle mais autour de nos valeurs".
La maire de Lille a également déclaré vouloir des "gens qui ont vraiment envie de changer, qui croient encore au progrès, progrès économique, social, demain écologique, qui croient aussi à la place de la France dans le monde (...) Il faut effectivement un candidat de gauche qui permette cela".
Une déclaration étonnante de la part de Martine Aubry, compte tenu du soutien de son ancien porte-parole au Premier ministre, le député Olivier Dussopt, qui s'est fendu d'un tweet : "2/2 pour mener la bataille contre la droite et l'extrême-droite...Je souhaite que Manuel Valls soit notre candidat #2017".
Également interrogée sur son éventuelle candidature, la maire de Lille a rappelé qu 'elle avait "déjà répondu depuis 6 mois", en disant qu'elle ne serait pas candidate et d'ajouter : "Je n'ai pas changé d'avis, pas moi, mais je serai présente pour soutenir un candidat qui représente le cœur des valeurs du Parti socialiste".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.