1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Wauquiez appelle à "sanctionner" ceux qui ont manqué de loyauté envers Sarkozy
1 min de lecture

Wauquiez appelle à "sanctionner" ceux qui ont manqué de loyauté envers Sarkozy

Le président des Républicains a adressé une pique aux anciens ministres de Nicolas Sarkozy, désormais engagé contre l'ancien président de République dans la course pour la primaire.

Laurent Wauquiez soutiendra Nicolas Sarkozy à la primaire.
Laurent Wauquiez soutiendra Nicolas Sarkozy à la primaire.
Marie-Pierre Haddad & AFP

Le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, a appelé, mercredi 9 novembre, à sanctionner ceux des candidats à la primaire de la droite qui ont manqué de loyauté à l'égard de l'ancien président Nicolas Sarkozy. "Je suis écœuré de voir ceux qui hier étaient ministres, ou dans la majorité, qui à l'époque passaient leur temps à jouer les courtisans et qui aujourd'hui passent leur temps à te critiquer", a déclaré Laurent Wauquiez en s'adressant à Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Meyzieu, en banlieue lyonnaise.

"Soyez intraitables à l'égard de ceux qui passent leur temps à critiquer Nicolas au lieu d'expliquer leur projet", a lancé aux militants le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et député de Haute-Loire. "Nous attendons un rassemblement et du respect pour l'un et l'autre : sanctionnez ceux qui ont cette indignité et cette absence de loyauté", a encore ajouté Laurent Wauquiez, sans identifier la cible de ses critiques, devant cette salle municipale d'un millier de places pleine à craquer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.