Primaire de la droite : pour la première fois, un sondage donne Fillon vainqueur
Pour la première fois, un sondage évoque la potentielle victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre.

Les derniers jours avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre sont décidément plein de rebondissements pour François Fillon. L'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, jusqu'ici considéré comme l'outsider de la compétition, pourrait bien créer la surprise à l'issue du scrutin qui désignera le candidat du parti Les Républicains pour l'élection présidentielle 2017.
Pour la première fois, un sondage Opinionway réalisé pour Atlantico donne le député de Paris vainqueur de la primaire, qu'il se retrouve face à Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé. Il l'emporterait avec 57% des voix au deuxième tour face à l'ancien président de la République, et 54% des voix en cas de duel avec le maire de Bordeaux. Le 13 novembre, un sondage Kantar Sofres - One Point réalisé pour RTL/LCI/Le Figaro mettait en évidence une forte percée de l'ancien sénateur de la Sarthe, qui gagnait 7 point pour arriver à 18% des intentions de vote. Le premier tour de la primaire confirmera ou contredira cette montée en puissance prédite par les enquêtes d'opinion.
François Fillon sera l'invité de RTL, mercredi 16 novembre. Il répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.