2 min de lecture Primaire Les Républicains

Thierry Solère était l'invité du "Grand Jury"

LE GRAND JURY - Le président du comité d'organisation de la primaire répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 12h30.

245x300_Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
"Le Grand Jury" de Thierry Solère le 20 novembre 2016. Crédit Image : CHAMUSSY/SIPA | Crédit Média : Olivier Mazerolle | Date :
La page de l'émission
109127536140888961261
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Conjointement avec la Haute autorité de Anne Levade, il est le garant de la bonne tenue de la primaire de la droite et du centre et donc du déroulement du premier tour ce 20 novembre. Thierry Solère, président du comité d'organisation de la primaire, est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le député des Hauts-de-Seine répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, Alexis Brézet (Le Figaro) et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI) à partir de 12h30.

En cette journée d'élection, quel bilan dresse-t-il de cette campagne interne à la droite, ponctuée de multiples attaques entre les sept candidats. Le débat a-t-il été à la hauteur de l'enjeu, le vainqueur de ce scrutin devenant un candidat sérieux à l'Élysée ? Soutien de Bruno Le MaireThierry Solère évoquera la campagne difficile de son champion, surclassé par François Fillon et passé de troisième homme et potentiellement faiseur de roi à candidat de seconde catégorie. Il reviendra aussi sur sa mise au point avec Jean-Frédéric Poisson après ses propos sur les lobbies sionistes en marge de la présidentielle américaine.

Les soupçons de fraudes, qui ont entouré l'élection du président de l'UMP en novembre 2012, ont laissé des traces. François Fillon, directement concerné par l'épisode que tout le monde à droite veut oublier, a notamment mis en place un mémo anti-fraude. Y a-t-il des risques ? Comment le dépouillement sera-t-il encadré ? Avec quelles garanties ? Est-il enfin toujours aussi confiant quant au futur rassemblement de la droite au soir du 27 novembre ?

À lire aussi
Frédéric Lefebvre, en septembre 2016 Les Républicains
"Un soupçon de tricherie" plane sur la primaire LR, pour Frédéric Lefebvre

Réagissez à l'émission et posez vos questions à l'invité en postant un commentaire au bas de cet article ou sur Twitter avec le #LeGrandJury. Thierry Solère est l'invité du Grand Jury à partir de 12h30. Suivez son interview en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Le grand Jury
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785869600
Thierry Solère était l'invité du "Grand Jury"
Thierry Solère était l'invité du "Grand Jury"
LE GRAND JURY - Le président du comité d'organisation de la primaire répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 12h30.
https://www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la-droite-thierry-solere-est-l-invite-du-grand-jury-7785869600
2016-11-20 09:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cm1fkTXpKcQV2HkBZyEDpw/330v220-2/online/image/2016/0412/7782791425_le-depute-thierry-solere-lr-a-paris-le-2-octobre-2015.jpg