1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : Thierry Solère espère "un beau débat, pas un pugilat"

INVITÉ RTL - Les sept candidats en course dans la primaire Les Républicains s'affrontent ce jeudi 13 octobre lors d'un premier débat. Thierry Solère assure qu'ils sont tous "très concentrés".

Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel Édition Spéciale "La Primaire : Le Débat" Marc-Olivier Fogiel & Alain Duhamel
>
Primaire de la droite : "Que ce soit un beau débat, pas un pugilat", espère Thierry Solère Crédit Image : Christophe Guibbaud | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Claire Gaveau

C'est le grand jour dans les rangs des Républicains. Après avoir validé sept candidatures à la primaire de la droite, la campagne prend un nouveau tournant ce jeudi 13 octobre avec le premier débat sur RTL, TF1 et Le Figaro. Thierry Solère, en charge de l'organisation de cette primaire, attend fortement cette confrontation entre tous les candidats. "C'est fatiguant pour les journalistes et les candidats mais on est très heureux parce que la primaire est lancée depuis des mois mais c'est aujourd'hui que les Français vont voir les sept candidats", a-t-il déclaré au micro de RTL.

Après avoir côtoyé Nicolas SarkozyAlain JuppéNathalie Kosciusko-MorizetFrançois FillonBruno Le MaireJean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson ces derniers jours, le patron de la primaire assure qu'ils sont tous "concentrés". "Il y a sûrement un peu de tensions car il y a beaucoup de monde mais objectivement, tout s'est très bien passé", a-t-il déclaré.

Le but dorénavant, que les confrontations ne se transforment pas en simples attaques même si certaines affaires pourraient tendre les débats, comme l'affaire Bygmalion. "La campagne est déjà démarrée et on voit bien ces petites phrases. Maintenant, l'une des conditions de réussite de la primaire c'est que ce soit un beau débat et non un pugilat", lance-t-il en évoquant notamment le débat outre-Atlantique entre Hillary Clinton et Donald Trump

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants