1 min de lecture Présidentielle 2017

Primaire de la droite : Sarkozy "n'a rien de vrai", selon Copé

Le député-maire de Meaux s'en prend à l'ancien président dans des propos cités par le journal "L'Opinion".

Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé en décembre 2014
Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé en décembre 2014 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Jean-François Copé tape à nouveau sur Nicolas Sarkozy. Particulièrement offensif contre le chef de l'État lors des deux premiers débats de la primaire de la droite, le maire de Meaux s'est lâché dans des propos rapportés par L'Opinion daté de lundi 7 novembre et dans lesquels il n'hésite pas à qualifier de "mec" l'ancien président : "Tout le monde lui ment parce qu'il ne supporte pas la contradiction. Ce mec, il n'a rien de vrai. C'est terrible, tout est organisé. C'est un univers factice. C'est un remarquable hâbleur, un bonimenteur".

Lors du deuxième débat télévisé, Jean-François Copé n'avait pas hésité à déplorer le ton de Nicolas Sarkozy à son égard, qu'il jugeait trop professoral. Une remarque qu'il fait à nouveau, pour critiquer la discrétion de l'ancien président au moment du référendum britannique sur la sortie de l'Union européenne : "Moi j'ai tourné sa page à lui, c'est fini. (...) Le mec nous donne des leçons de chef d'État toute la journée, il y a le Brexit et il ne dit rien".

Par ailleurs, le député de Seine-et-Marne affirme que Nicolas Sarkozy a tenté de faire barrage à sa candidature à la primaire : "Il a menacé les gens qui ne voulaient pas le suivre de ne pas avoir d'investiture. Il est allé chasser systématiquement sur mes terres, évidemment".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Nicolas Sarkozy Jean-François Copé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785629434
Primaire de la droite : Sarkozy "n'a rien de vrai", selon Copé
Primaire de la droite : Sarkozy "n'a rien de vrai", selon Copé
Le député-maire de Meaux s'en prend à l'ancien président dans des propos cités par le journal "L'Opinion".
https://www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la-droite-sarkozy-n-a-rien-de-vrai-selon-cope-7785629434
2016-11-07 09:57:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8x28XrPv6ax160Y4QALDOA/330v220-2/online/image/2016/0906/7784750646_nicolas-sarkozy-et-jean-francois-cope-en-decembre-2014.jpg