1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : pour Fillon, un médecin doit être mieux payé qu'un plombier

Martelant que les médecins doivent être mieux payés, le candidat finaliste à la primaire de la droite et du centre a comparé deux emplois a priori très éloignés.

François Fillon, le 20 novembre 2016
François Fillon, le 20 novembre 2016 Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Selon François Fillon, les médecins doivent être mieux payés. "Demandez à quelqu'un qui a fait dix ans d’études et dont votre vie dépend d’être moins bien payé que quelqu’un qui vient réparer la plomberie chez vous, ce n'est juste pas acceptable", a-t-il lancé pour étayer son propos. Interrogé au sujet du système de santé français, le candidat arrivé en tête au premier tour a indiqué son intention de le réformer : "La première chose que je veux faire, c'est désétatiser notre système de santé. Et pour cela Il faut remettre les médecins libéraux au cœur de notre système", a-t-il martelé.

François Fillon s'est également positionné en faveur de l'augmentation du numerus clausus : "On a aujourd’hui des jeunes brillants qui restent collés à l’examen et on laisse entrer des médecins étrangers qui n’ont parfois pas le même niveau de formation", a-t-il regretté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Plomberie François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants