1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : Pécresse, Raffarin et Juppé ont fait rire Twitter

REVUE DE TWEETS - Les internautes se sont particulièrement délectés des postures de Valérie Pécresse, présente dans le public.

Jean-Pierre Raffarin, Gilles Bouleau et Valérie Pécresse dans le public du débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la droite
Jean-Pierre Raffarin, Gilles Bouleau et Valérie Pécresse dans le public du débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la droite Crédit : Capture d'écran
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

L'ultime débat entre François Fillon et Alain Juppé a fait saliver les internautes. Durant la soirée de jeudi 24 novembre, Twitter a précisément recensé 327.594 tweets comportant des termes associés au débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la droite. Entre 20h30 et 23h30, François Fillon a été le plus évoqué avec 140.000 tweets contre 91.000 pour son rival. Au milieu des commentaires purement portés sur la politique, beaucoup de messages étaient nettement moins sérieux.

Si les candidats étaient évidemment au centre de l'attention, les internautes s'en sont surtout donnés à cœur joie pour tourner en dérision la pose de Valérie Pécresse qui était installée juste derrière les journalistes. Soutien d'Alain Juppé, après avoir longtemps été proche de François Fillon, la présidente de la région Île-de-France n'est pas passée inaperçue avec son large sourire qu'elle semblait avoir en permanence.

À côté d'elle, la posture de Jean-Pierre Raffarin a elle aussi été remarquée. Parce qu'il a été filmé avec le doigt sur la bouche, l'ancien premier ministre, lui aussi partisan de la ligne juppéiste, a ainsi été comparé à Lilian Thuram pour sa fameuse célébration en demi-finale de la Coupe du monde 1998 contre la Croatie.

Mais un détail a vraiment perturbé la toile durant le débat : le petit problème de salive d'Alain Juppé qui avait sans doute besoin, à une demi-heure du terme de l'émission, d'un grand verre d'eau entre ses longues réponses.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants