1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : Sarkozy ne se représentera pas en 2022 s'il est élu
1 min de lecture

Primaire de la droite : Sarkozy ne se représentera pas en 2022 s'il est élu

L'ex-président de la République a estimé que son expérience à l'Élysée est une force dans le contexte actuel.

Nicolas Sarkozy, le 21 octobre 2016
Nicolas Sarkozy, le 21 octobre 2016
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

La course à la présidentielle fait rage à droite, où le deuxième débat de la primaire a eu lieu ce jeudi 3 novembre sur BFMTV et iTélé. Chaque candidat a tenté de démontrer que son programme était le plus à même à redresser le pays, mais surtout chaque candidat a tenté de montrer qu'il était l'homme ou la femme de la situation. À ce jeu, Nicolas Sarkozy a sorti son atout, à savoir ses 5 ans passés à l'Élysée. 

"J'ai été président, j'en connais la lourdeur", a indiqué l'ancien chef de l'État. "Je sais la solitude quand il faut prendre des décisions terribles", a-t-il rappelé en faisant référence aux décisions militaires prises durant son quinquennat. "C'est une fonction à laquelle on ne peut pas se préparer", a affirmé Nicolas Sarkozy, qui a indiqué que c'est une fonction qui s'apprend sur le terrain. 

La rédaction vous recommande

Dans un contexte difficile, la France a besoin d'un leader, annonce Nicolas Sarkozy. "Le président est le chef, le leader. Celui qui ramène de l'autorité dans notre pays", a-t-il conclu sur ce thème. Un peu plus tard, Nicolas Sarkozy est allé jusqu'à indiquer qu'en cas de victoire, ce serait un deuxième et dernier mandat pour lui

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/