1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : les candidats unanimes sur le cas Hollande
1 min de lecture

Primaire de la droite : les candidats unanimes sur le cas Hollande

Lors du deuxième débat de la primaire de la droite et du centre jeudi 3 novembre, tous les candidats s'accordent à dire que François Hollande a abaissé la fonction présidentielle.

François Hollande le 6 octobre 2016 à Paris
François Hollande le 6 octobre 2016 à Paris
Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin
Philippe Peyre

S'il y a bien une chose sur laquelle les sept candidats à la primaire de la droite et du centre sont d'accord, c'est François Hollande. Lors du deuxième débat avant le premier tour, ce jeudi 3 novembre, les candidats ont, tour à tour, dénoncé le fait que le chef de l'État a abaissé la fonction présidentielle. "Je ne me présente pas contre Nicolas Sarkozy mais contre le Front national et un président sortant qui a abîmé la fonction présidentielle", a lancé Alain Juppé, favori dans les sondages. Jean-François Copé a pour sa part dénoncé "l'inconstance et la versatilité" du Président : "La situation est tellement grave que la France ne peut plus avoir un président versatile". 

François Fillon est revenu sur les confidences du chef de l'État aux journalistes du Monde au sujet des assassinats ciblés, ce qui, selon lui, "disqualifie" François Hollande.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/