1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : comment suivre le débat en direct vidéo
2 min de lecture

Primaire de la droite : comment suivre le débat en direct vidéo

ÉCLAIRAGE - Tous les candidats s'affrontent ce jeudi 13 octobre lors du premier débat de la primaire de la droite. Un échange à suivre en direct sur RTL et TF1.

Le plateau du premier débat pour la primaire de la droite
Le plateau du premier débat pour la primaire de la droite
Crédit : RTL, "Le Figaro", TF1
Claire Gaveau
Claire Gaveau

C'est le premier grand rendez-vous de cette primaire de la droite. Le 21 septembre, la Haute autorité a dévoilé le nom des sept candidats retenus pour cette campagne qui désignera le candidat Les Républicains lors de l'élection présidentielle de 2017.

Si Hervé Mariton n'a pas été retenu, Alain JuppéNicolas SarkozyFrançois FillonBruno Le MaireNathalie Kosciusko-Morizet, et Jean-Frédéric Poisson vont donc s'affronter avant l'élection du 20 et 27 novembre prochain.

Mais avant de penser aux votes, chaque candidat va avoir l'occasion de dévoiler un peu plus son programme. Deux grands thèmes seront abordés lors de cette soirée spéciale : l'économie et la société dans un premier temps puis l'identité, la sécurité et l'immigration dans un second temps. Les sept candidats à la primaire de la droite vont ainsi être face à face lors de la première confrontation diffusée sur RTL, Le Figaro et TF1.

Une émission spéciale dès 18 heures sur RTL

Les trois médias nationaux ont obtenu la primeur de ce grand débat, qui sera donc mené par Elizabeth Martichoux (RTL), Gilles Bouleau (TF1) et Alexis Brézet (Le Figaro). TF1 et RTL diffuseront ainsi les échanges en direct sur leur antenne respective.

À lire aussi

Au 22 rue Bayard, la grille des programmes est chamboulée avec une édition spéciale dès 18 heures avec Marc-Olivier Fogiel avant le début du débat prévu à 21 heures. Dès 23 heures, les éditorialistes et journalistes de RTL continueront de commenter les échanges jusqu'à 00h15 avec de nombreux invités comme Éric Ciotti, Hervé Gaymard, Florian Philippot ou encore Eduardo Rihan-Cypel.

Twitter, Facebook... Pour rester connecté

Mais l'intégralité de l'émission sera également à suivre en direct sur RTL.fr. Tout au long de la soirée, suivez les réponses des candidats dans un article mis à jour minute par minute. Vous pourrez retrouver tous les articles relatifs au débat sur la page de l'émission spéciale.

Sans oublier les réseaux sociaux. Sur Twitter, l'intégralité du débat sera à suivre sur le hashtag #PrimaireLeDébat alors que sur le Facebook de RTL, Alain Duhamel sera en direct vidéo à différentes reprises de la soirée. Il posera les enjeux de ce premier grand rendez-vous avant le début du débat et interviendra également à la pause et à la fin pour tenter d'analyser les gagnants. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/