1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : Laurent Wauquiez se rallie à François Fillon

Le président par intérim du parti Les Républicains a annoncé son soutien au député de Paris.

Laurent Wauquiez le 24 juin 2015.
Laurent Wauquiez le 24 juin 2015. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

Ce n'est pas une "consigne de vote", a pris soin de préciser Laurent Wauquiez. À l'issue du premier tour de la primaire de la droite et du centre, qui a vu François Fillon sortir en tête, et de loin, éliminant Nicolas Sarkozy, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé, lundi 21 novembre, qu'il se ralliait à l'ancien premier ministre. Un choix identique à celui qu'il soutenait jusque là, Nicolas Sarkozy.

"Je ne donne pas de consigne de vote parce que les Français n'aiment pas ça et parce que je dois aussi veiller à bien garder l'unité de notre mouvement. Je n'aime pas me dérober et donc je dis clairement ce que je ferai : je voterai pour François Fillon", au second tour de la primaire, a-t-il annoncé sur France 2. Pour l'heure, tous les candidats à la primaire ne se sont pas prononcés en faveur de François Fillon ou Alain Juppé. Si Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire se sont rangés derrière François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet est pour l'heure la seule à avoir choisi Alain Juppé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants