1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : François Fillon se rebelle face à David Pujadas

L'ancien premier ministre a contesté le déroulement du troisième et dernier débat de la primaire, face à David Pujadas.

François Fillon sur le plateau du troisième débat de la primaire de la droite, le 17 novembre 2016
François Fillon sur le plateau du troisième débat de la primaire de la droite, le 17 novembre 2016 Crédit : AFP / Christophe Archambault
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

C'est la nouveauté du troisième débat de la primaire de la droite et du centre. À l'issue de la partie "questions-réponses" entre les candidats et les journalistes, une séquence d'une vingtaine de minutes a été ménagée pour que les sept candidats puissent s'interpeller entre eux. Une phase baptisée "le débat", et qui n'est pas pour plaire aux sept prétendants à l'Élysée.

Au commencement de cette dernière partie, François Fillon prend la parole et interpelle David Pujadas. S'ensuit une passe d'armes au cours de laquelle les candidats remettent en cause les règles du débat. "Vous nous coupez la parole pour lancer une partie où l'on doit s'interpeller, s'offusque le député de Paris. Vous avez une conception de ce débat en termes de spectacle. Laissez-nous nous exprimer, monsieur Pujadas". "Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de spectacle ce soir", a rétorqué le journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains François Fillon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants