1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : François Fillon donné gagnant à 61% selon un sondage

Le député de Paris l'emporterait largement face au maire de Bordeaux (39%), au second tour de la primaire de la droite et du centre.

François Fillon en meeting à Paris le 18 novembre 2016
François Fillon en meeting à Paris le 18 novembre 2016 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

François Fillon est donné vainqueur de la primaire de la droite dimanche avec 61% des voix contre 39% à Alain Juppé, selon un sondage OpinionWay, réalisé après le débat de jeudi et publié vendredi 25 novembre dans la soirée. Selon ce sondage, François Fillon obtiendrait les suffrages des trois quarts des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour.

Il obtiendrait 69% des voix chez les personnes de plus de 65 ans, ainsi que 75% des voix chez les électeurs se disant proches des Républicains. L'institut prévoit également un potentiel de participation de 4,5 à 5 millions d'électeurs.

Ce sondage a été réalisé jeudi soir et vendredi en ligne auprès d'un échantillon de 550 personnes certains d'aller voter, issu d'un  échantillon représentatif de 4.871 personnes. La marge d'erreur est de 1,9 à 4,5 points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains François Fillon Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants