1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Primaire de la droite : "Commence déjà par être élu, tu verras, c'est très difficile", lance Sarkozy à Le Maire
1 min de lecture

VIDÉO - Primaire de la droite : "Commence déjà par être élu, tu verras, c'est très difficile", lance Sarkozy à Le Maire

La réponse de Nicolas Sarkozy sur le mandat unique a été l'occasion d'une vive passe d'armes entre l'ancien chef de l'État et l'ex-ministre de l'Agriculture.

Bruno Le Maire lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre
Bruno Le Maire lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
"Commence déjà par être élu, tu verras, c'est très difficile", lance N. Sarkozy à B. Le Maire
01:01
Emeline Le Naour

Une question sur le mandat unique lors du deuxième débat de la primaire de la droite a été l'occasion d'un accrochage entre Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. L'ex-président qui s'est dit opposé à une réforme de la constitution sur la question, s'en est pris au député de l'Eure. "Si j'écoute Bruno, à chaque fois qu'on a été battu, on ne doit plus se représenter. Je te rappelle que tu as perdu à la présidence de l'UMP... Je suis heureux pour moi et désolé pour toi. Commence par essayer d'être élu, tu verras que c'est difficile", à alors lancé Nicolas Sarkozy. 

Réponse cinglante de Bruno Le Maire : "Je dis simplement qu'en 2012, tu avais dit 'Je ne reviendrai pas en politique'. Les mots ont un sens", a rétorqué l'ex-ministre de l'Agriculture. Évoquant les mandats de François Mitterrand et Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy a renchéri : "Si être battu était rédhibitoire, François Mitterrand n'aurait jamais été président de la République deux fois et Jacques Chirac non plus". L'occasion pour Bruno Le Maire de rappeler que "Mitterrand et Chirac n'ont pas été battus en tant que président sortant". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/