1 min de lecture Primaire Les Républicains

VIDÉO - Primaire de la droite : Bruno Le Maire s'en prend à Jean-Pierre Elkabbach

Alors qu'il évoquait le renouvellement de la classe politique lors du débat de la primaire de la droite, Bruno Le Maire s'est emporté face à une remarque de Jean-Pierre Elkabbach.

Bruno Le Maire lors du troisième débat de la droite le 17 novembre 2016
Bruno Le Maire lors du troisième débat de la droite le 17 novembre 2016
Christophe Guirard

Bruno Le Maire venait d'évoquer la place de la France sur le plan international lorsqu'il a souhaité évoquer le cas d'Emmanuel Macron, sur lequel avaient été interrogés avant lui Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy. Vantant les mérites d'un renouvellement de la classe politique qui ne devrait pas, selon lui, "être le monopole de la gauche et des Verts", il a eu droit à une remarque ironique de Jean-Pierre Elkabbach lui demandant "pourquoi cela ne marchait pas avec lui".

Bruno Le Maire a alors vivement répliqué au journaliste d'Europe 1 : "Vous connaissez déjà le résultat ? On en reparlera lundi". Le candidat s'emporte : "Je suis candidat (...), ça mérite le respect. Je n'ai pas de leçon à recevoir de votre part sur ma candidature" avant de déplorer l'existence d'une "France des journalistes", déconnectée de la réalité du reste des citoyens : "Vous savez il y a une France des sondages, il y a une France des commentateurs, il y a une France des journalistes, elle est totalement libre, elle a le droit de le commenter. Et il y a la France des Français...".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Présidentielle 2017 Bruno Le Maire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants