1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : Alain Juppé, candidat le plus recherché sur Google

INFOGRAPHIES - Le maire de Bordeaux suscite le plus d'intérêt des internautes, devant Nicolas Sarkozy et François Fillon. Mais ce dernier a fait un bond spectaculaire la semaine avant le troisième débat de ce jeudi 17 novembre.

Alain Juppé lors du premier débat de la primaire de la droite et du centre, le 14 octobre 2016
Alain Juppé lors du premier débat de la primaire de la droite et du centre, le 14 octobre 2016 Crédit : Martin BUREAU / POOL / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Alain Juppé fait la course en tête dans les sondages depuis plusieurs mois. Et le candidat à la primaire de la droite et du centre est également celui qui suscite le plus d'intérêt chez les utilisateurs de Google, révèle le moteur de recherche via son application "Google Trends". Le maire de Bordeaux devance ses deux principaux rivaux dans la course à l'investiture, Nicolas Sarkozy et François Fillon. Arrivent ensuite Bruno Le maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé (voir le premier graphique ci-dessous).

Mais à quelques heures du troisième et dernier débat avant le premier tour de la primaire, François Fillon a inversé la tendance, puisque c'est lui qui occupe la place de numéro, devant Nicolas Sarkozy et Alain Juppé (voir le second graphique ci-dessous*). Avec des sondages de plus en plus serrés, les trois hommes seront particulièrement scrutés pour leur dernière opposition. 

Les modalités sont similaires aux précédents débats : 90 secondes pour s'exprimer et un droit de réponse pour les concurrents. Ils auront également 1 minute et 30 secondes pour tirer leur conclusion.

Primaire de la droite et du centre : les recherche au cours des 7 derniers jours Crédits : Google |
2 >
Primaire de la droite et du centre : les recherche au cours des 7 derniers jours Crédits : Google |
recherches
1/1

* Contacté par RTL.fr, Google explique que la présence de seulement cinq noms de candidats est due à sa volonté d'offrir une meilleure lisibilité de son graphique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Présidentielle 2017 Alain Juppé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants