1 min de lecture Primaires

Primaire à gauche : "Souhaitable mais impossible" selon Alain Duhamel

ÉDITO - Notre éditorialiste politique Alain Duhamel évoque le scénario, irréalisable selon lui, d'une primaire de l'ensemble de la gauche.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Primaire à gauche : "Souhaitable mais impossible" selon Alain Duhamel Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL.fr | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et La rédaction numérique de RTL

Alain Duhamel estime que si la gauche se divise à l'approche de l'élection présidentielle de 2017, elle sera battue. Il faudrait pour éviter cela qu'une véritable primaire ait lieu, ce qui ne sera pas le cas en raison, d'abord, de la volonté de Jean-Luc Mélenchon d'être candidat quoi qu'il arrive. La seule chose qui pourrait se produire est l'éventualité d'une primaire au sein du Parti socialiste.

A ce sujet,le sondage TNS-Sofres sorti cette semaine est loin d'être flatteur, pour la gauche et surtout pour François Hollande, dont l'impopularité atteint des records. Si une primaire avait lieu au sein du PS, le président sortant aurait peut-être une petite chance d'obtenir l'investiture. Mélenchon, lui, peut légitimement se présenter comme le chef de la gauche de la gauche. Manuel Valls arrive sans surprise en tête de ce sondage chez les partisans socialistes, mais la surprise et l'énigme parmi les prétendants reste Emmanuel Macron.

Lire la suite
Primaires Parti socialiste Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants