1 min de lecture Extrême droite

Prières de rue : Marine Le Pen a fait le show à la barre devant des soutiens très agités

REPLAY / REPORTAGE - Le tribunal de Lyon a été le théâtre, mardi 20 octobre, de slogans militants pour Marine Le Pen, pour qui la relaxe a été requise concernant ses propos sur les prières de rue.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Marine Le Pen s'est montrée souriante et détendue lors de son procès, devant plusieurs de ses militants Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et Julien Quelen

Jugée pour avoir comparé les prières de rue à l'Occupation nazie en France, Marine Le Pen était mardi 20 octobreà Lyon, où le procureur a requis la relaxe. La présidente du Front national s'était auparavant montrée détendue à la barre, où devant une salle d'audience pleine à craquer elle avait affiché un large sourire tout en réaffirmant ses positions. "Je n'entends pas du tout me soumettre, ils ne me feront pas taire", a-t-elle notamment déclaré devant des spectateurs qui semblaient avoir confondu le palais de justice avec une réunion militante. 

Les agents de police du tribunal de Lyon se souviendront sans doute longtemps de la venue de Marine Le Pen, accueillie par des slogans et autres revendications de ses soutiens venus exprimer librement leurs opinions. Et tandis que la France de Marine Le Pen crachait sa colère à pleins poumons, la présidente du Front national, elle, était partie prendre son train et avait déjà regagné Paris lorsque le procureur a réclamé en fin d'après-midi la relaxe. "Les propos sont choquants, admettait-il, mais la violence du verbe fait partie du quotidien. On appelle ça la liberté d'expression".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Extrême droite Front national Procès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants