Prières de rue : Marine Le Pen a fait le show à la barre devant des soutiens très agités
REPLAY / REPORTAGE - Le tribunal de Lyon a été le théâtre, mardi 20 octobre, de slogans militants pour Marine Le Pen, pour qui la relaxe a été requise concernant ses propos sur les prières de rue.

Jugée pour avoir comparé les prières de rue à l'Occupation nazie en France, Marine Le Pen était mardi 20 octobreà Lyon, où le procureur a requis la relaxe. La présidente du Front national s'était auparavant montrée détendue à la barre, où devant une salle d'audience pleine à craquer elle avait affiché un large sourire tout en réaffirmant ses positions. "Je n'entends pas du tout me soumettre, ils ne me feront pas taire", a-t-elle notamment déclaré devant des spectateurs qui semblaient avoir confondu le palais de justice avec une réunion militante.
Les agents de police du tribunal de Lyon se souviendront sans doute longtemps de la venue de Marine Le Pen, accueillie par des slogans et autres revendications de ses soutiens venus exprimer librement leurs opinions. Et tandis que la France de Marine Le Pen crachait sa colère à pleins poumons, la présidente du Front national, elle, était partie prendre son train et avait déjà regagné Paris lorsque le procureur a réclamé en fin d'après-midi la relaxe. "Les propos sont choquants, admettait-il, mais la violence du verbe fait partie du quotidien. On appelle ça la liberté d'expression".
- Prières de rue : la relaxe requise pour Marine Le Pen
- Élections régionales 2015 en PACA : Marion Maréchal-Le Pen en tête dans un sondage
- Élections régionales 2015 en PACA : "Si on travaille sur la photo, Marion Maréchal-Le Pen va gagner", ironise Jacques Bompard
- Régionales PACA : Jean-Marie Le Pen demande à ses soutiens de se "rallier" à Marion Maréchal-Le Pen