1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle : un électeur glisse un billet de 50 euros "Pour Penelope"

Un électeur du XVe arrondissement de Paris a voté d'une manière originale, ce dimanche 24 avril.

Penelope Fillon lors d'un meeting de son mari le 29 janvier
Penelope Fillon lors d'un meeting de son mari le 29 janvier Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Décidément, les affaires auront suivi François Fillon jusque dans les urnes. Alors que le chef de file des Républicains s'est vu évincé de la course à la présidentielle, à l'issue du premier tour ce dimanche 23 avril, les électeurs ont toujours le sens de l'humour. Lors du dépouillement des bulletins dans le XVe arrondissement de Paris, une surprise a dû faire sourire les personnes présentes. L'un des électeurs avait glissé un billet de 50 euros dans l'enveloppe originairement réservé au bulletin de vote.

Cette idée originale est destinée à l'épouse de François Fillon, Penelope Fillon, qui a été au cœur des de l'affaire des emplois présumés fictifs en tant qu'assistante parlementaire. Éliminé du second tour, François Fillon a appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. "L'extrémisme ne peut apporter que malheur et division à la France (...) Le FN, ce parti crée par Jean Marie Le Pen, a une histoire qui est connue pour sa violence et son intolérance. Il n'y a pas d'autre choix que de voter contre l'extrême droite. Je voterai donc en faveur d'Emmanuel Macron». «J'estime de mon devoir de vous le dire avec franchise", a-t-il déclaré en insistant : "Je ne le fais pas de gaieté de cœur, mais l'abstention n'est pas dans mes gènes, surtout lorsqu'un parti extrémiste s'approche du pouvoir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Penelope Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants