1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle : entre Macron et Hamon, Royal n'a "pas envie" d'exprimer son vote

INVITÉE RTL - Contrairement à nombre de ses collègues du gouvernement, la ministre ne s'est toujours pas prononcée publiquement.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Fessenheim : Ségolène Royal assure sur RTL que la centrale sera fermée en 2018 Crédit Image : Johanna Guerra / RTLNET | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et Elizabeth Martichoux

Emmanuel Macron ou Benoît Hamon ? Pour qui Ségolène Royal va-t-elle voter au premier tour de la présidentielle ? Si elle a ménagé Emmanuel Macron, sous le feu des critiques notamment après son départ du gouvernement et l'annonce de sa candidature à la présidentielle, Ségolène Royal n'a jamais officialisé son soutien à l'ex-locataire de Bercy. Refroidie peut-être par le fait que le président de "En Marche !" a refusé de l'inclure dans son gouvernement s'il est élu.

Invitée de RTL vendredi 7 avril, Ségolène Royal s'est justifiée sur ce non-choix. "Je pense que ce n'est pas la tradition politique française d'aller sur les plateaux pour dire pour qui on vote. Le vote est secret. Je prendrai mes responsabilités en votant. Maintenant, je n'ai pas à donné les indications sur ce qu'il faut voter, sur ce qu'il ne faut pas voter, je n'ai pas envie." Ségolène Royal pourrait se prononcer en cas de risque de victoire de Marine Le Pen, "si les candidats le souhaitent."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Ségolène royal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants