1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle : pour Brigitte Bardot, "si Macron passe, les animaux trépassent"

Dans un communiqué publié mardi 2 mai, l'ancienne actrice appelle "ceux qui aiment les animaux" à ne pas voter pour le leader d'En Marche!.

Brigitte Bardot le 27 septembre 2007 à Paris
Brigitte Bardot le 27 septembre 2007 à Paris Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Maxime Magnier

Brigitte Bardot n'en démord pas. Après avoir affiché sa sympathie à l'égard de Marine Le Pen, la comédienne à la retraite prend à nouveau position, mardi 2 mai, au travers d'un communiqué intitulé "Si Macron passe, les animaux trépassent !" Elle y vise le candidat d'En Marche!, dont le projet serait, pour les animaux, "mortifère, scandaleux, désespérant".

Publié sur le compte Twitter de Brigitte Bardot, le texte affirme qu'Emmanuel Macron porte un programme présidentiel "sans aucun espoir d'amélioration dans aucun domaine" pour les animaux. L'octogénaire affirme également que l'ancien banquier "prend le parti des éleveurs et des chasseurs contre les associations de défense des animaux qui luttent avec difficulté face aux lobbies qui semblent avoir tout pouvoir sur ce candidat".

"Le mépris qu'il affiche devant la souffrance animale résume son manque total d'empathie que prouve la froideur de son regard bleu acier", ajoute encore l'ex-comédienne, qui ponctue son texte en invitant "ceux qui aiment et respectent les animaux à ne pas voter Macron !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Brigitte Bardot Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants