1 min de lecture François Fillon

Morano n'imagine pas Sarkozy "passer par une primaire"

Nadine Morano a déclaré "ne pas voir" son champion "passer par une primaire" au sein de son camp s'il se représentait à la présidentielle de 2017.

Nadine Morano pense que Nicolas Sarkozy devrait bénéficier d'un statut privilégié.
Nadine Morano pense que Nicolas Sarkozy devrait bénéficier d'un statut privilégié. Crédit : DR
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

L'ancienne ministre et proche de Nicolas Sarkozy ne voit pas" son champion "passer par une primaire" au sein de son camp s'il se représentait à la présidentielle de 2017, a-t-elle déclaré dans une interview au JDD ce vendredi 10 mai.

Je pense que si les circonstances l'appelaient à revenir, c'est qu'il disposerait d'un soutien populaire au-delà de notre propre famille politique

Nadine Morano, en parlant de Nicolas Sarkozy
Partager la citation

Nadine Morano parle de "statut privilégié" pour l'ancien président de la République

"Quand vous avez été président de la République, vous disposez quoiqu'on en dise d'un statut privilégié. Je ne le vois pas passer par une primaire. Je pense que si les circonstances l'appelaient à revenir, c'est qu'il disposerait d'un soutien populaire au-delà de notre propre famille politique", a-t-elle déclaré. 

Alors que l'ancien Premier ministre François Fillon a estimé être au "même niveau" que l'ex-chef de l'Etat pour l'échéance de 2017, Nadine Morano a tenu à rectifier : "D'après les sondages, non. Nicolas Sarkozy le devance, et de loin"

Morano prédit une longue route pour les concurrents

Commentant également les propos tenus la veille par François Fillon à Tokyo, l'ex-ministre a tranché : "Nous verrons bien en temps voulu si Nicolas Sarkozy choisit de revenir."

À lire aussi
François Fillon au soir de sa défaite au premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017 procès emplois fictifs
Soupçons d'emplois fictifs : qu'est-il reproché à François Fillon ?

"Vous savez, 2017 est encore loin. Il peut se passer beaucoup de choses et la route sera longue pour ceux qui veulent se jeter dans la course maintenant", a-t-elle conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Nadine Morano Nadine Morano
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761298392
Morano n'imagine pas Sarkozy "passer par une primaire"
Morano n'imagine pas Sarkozy "passer par une primaire"
Nadine Morano a déclaré "ne pas voir" son champion "passer par une primaire" au sein de son camp s'il se représentait à la présidentielle de 2017.
https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-morano-n-imagine-pas-sarkozy-passer-par-une-primaire-7761298392
2013-05-10 23:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/r5fu1zVKdTo6L3kUYVhmDQ/330v220-2/online/image/2012/0617/7749640329_nadine-morano-ancienne-ministre-ump-a-ete-battue-dans-son-fief-de-toul-en-meurthe-et-moselle.jpg