1 min de lecture Présidentielle 2017

"Fillon a envie de se nourrir de l'expérience de Sarkozy", assure Christian Jacob

INVITÉ RTL - Embourbé dans l'affaire Penelope Fillon, l'ancien premier ministre doit rencontrer Nicolas Sarkozy ce mercredi lors d'un déjeuner.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Affaire Penelope Fillon : "L'heure n'est plus à la réunionite", juge Christian Jacob Crédit Image : Johanna Guerra / RTLNET | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Yves Calvi

Un déjeuner pour tourner la page ? Si Nicolas Sarkozy est passé au second plan de la scène politique depuis sa défaite au premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon entend bien compter sur lui alors que la fronde de certains députés Les Républicains ne cesse de s'accentuer.

Pourtant, l'ancien chef de l'État se montre très critique vis-à-vis de la polémique actuelle qui gangrène la campagne présidentielle. Cité par Le Parisien, Nicolas Sarkozy évoque un véritable "gâchis". "Vous vous rendez compte, il m'a fallu deux ans pour remettre la famille en ordre de marche, et il ne lui aura pas fallu deux mois pour raviver toutes les guerres internes". Une véritable attaque alors que le quotidien régional assurait auparavant que Nicolas Sarkozy "gloussait de plaisir" face à ce scandale déclenché par Le Canard enchaîné.


Invité de RTL ce mercredi, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a estimé que l'ancien président de la République allait sans doute apporter quelques "conseils" à François Fillon. "Nicolas Sarkozy s'est mis en retrait dans le cadre de l'action politique. En revanche, je pense qu'il va vraisemblablement apporter quelques conseils et puis aussi son sentiment sur la campagne, sur la mobilisation de notre famille politique", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "Il est celui qui a reconstitué notre parti politique. Il a une vraie expérience. Et je pense que François Fillon a aussi envie de se nourrir de l'expérience de Nicolas Sarkozy". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants