1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle : Emmanuel Macron devancerait Marine Le Pen au premier tour
1 min de lecture

Présidentielle : Emmanuel Macron devancerait Marine Le Pen au premier tour

Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié jeudi 23 mars, Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour (26%) devant la présidente du front national (25%).

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, lors du premier débat de la présidentielle le 20 mars
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, lors du premier débat de la présidentielle le 20 mars
Crédit : Capture d'écran / TF1
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Le premier débat de la présidentielle semble profiter à Emmanuel Macron. Un sondage réalisé par Harris Interactive pour France Télévisions et publié jeudi 23 mars donne le fondateur d'"En Marche !" gagnant au premier tour de l'élection-reine devant Marine Le Pen. Le duo de tête se détache nettement de François Fillon, qui continue de dégringoler dans les intentions de vote du fait des affaires.

Si les électeurs devaient voter dimanche 26 mars, ils seraient près de 26% à accorder leur vote à l'ancien ministre de l'Économie, tandis que 25% glisseraient un bulletin Front national dans les urnes. Le candidat Les Républicains enregistre un recul de deux points, avec 18% des intentions de vote, et serait relégué à la troisième place du scrutin.

Benoît Hamon serait quant à lui devancé par Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de "la France insoumise" emmagasinerait 13,5 % des suffrages le 23 avril, contre 12,5% pour le chantre du revenu universel. Enfin, aucun des six autres candidats n'atteindrait la barre des 5%, condition sine qua non pour le remboursement des frais de campagne. Seul Nicolas Dupont-Aignan, avec 4 %, s'en approche. Les autres compétiteurs récolteraient moins de 0,5% des voix.

Dans l'hypothèse d'un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour, c'est l'ancien banquier qui raflerait la mise, fort de 65% des voix. La frontiste ne recueillerait que 35% des suffrages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/